KITESURFING À KALPITIYA SRI LANKA 2018-2019 - LES MEILLEURS SPOTS DE KITE EN HIVER

Par: Ruben99 Commentaires: 0 Vues: 440
Ruben99 25 March / 2019 / 09:18

Salut les gars! La saison de kitesurf vient de s'achever au Sri Lanka et nous souhaitons partager avec vous nos opinions et expériences concernant la saison d'hiver que nous avons eu cette année à Kalpitiya. Contrairement à l’année dernière, au cours de cette saison, le vent a soufflé à la mi-décembre, un peu plus tôt que la saison dernière. Malheureusement, il a également pris fin quelques semaines plus tôt.

En hiver, il y a toujours du vent thermique qui se lève autour de 12 heures à 13 heures. Cependant, pendant les trois premières semaines de janvier, le vent a été favorable toute la journée (de 9 heures à 17 heures environ). pendant ces jours nous faisions du kitesurf avec des cerfs-volants de 10-13 metres. Etant donné que nous avions du vent depuis les premières heures de la journée, nous avons eu le temps de faire de nombreux voyages de kitesurf. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'île de Vella est un endroit incroyable même en hiver: une eau extra-plate et un vent très constant du nord-est. N’oubliez pas que si le vent souffle trop tard, il n’a pas de sens de monter à Vella, étant donné que cette île se trouve à 45-50 minutes de Kalpitiya en bateau.

 

Une autre option de voyage de kitesurf à faire à Kalpitiya en hiver est d'aller au Navy Point. Là, le vent souffle constamment dans la bande de sable où se termine la Dutch Bay et crée un immense bassin d’eau plate et peu profonde. Le Navy Point est situé au milieu du chemin menant à l’île de Vella et il vaut la peine d’y aller en hiver. (Je recommande de ne pas y aller en été, ce sera trop agité)

Cette saison, nous avons eu de la chance avec le vent et nous avons pu profiter de nombreux voyages sous le vent. Nous faisions du kite seul presque tous les jours dans les petites îles situées au nord de Kalpitiya. Nous recommandons le voyage sous le vent de l'île de Vella au Dream Spot; nous allons tout le temps par la côte du parc national Wilpattu et il est très beau

Dream Spot est un autre point intéressant à visiter en hiver et très proche de Kalpitiya. Même si en hiver il y a toujours du vent dans la lagune de Kalpitiya et que c'est un endroit parfait pour le kite, certains jours, il y a trop de kiteurs, en particulier à Noël et au Nouvel an. Dream Spot est le meilleur endroit pour faire du kitesurf ces jours-ci, étant donné que ce spot n'est pas encore trop peuplé.

De la troisième semaine de janvier à la mi-février, le vent soufflait presque tous les jours dans l'après-midi, de 12 à 13 heures. La vitesse moyenne était de 16 à 20 nœuds, mais certains jours, elle était encore plus élevée, jusqu’à 25 nœuds. Nous avons donc dû faire kitesurf avec des cerfs-volants plus petits (9 à 10 m).

Fin février et début mars, nous avions encore du bon vent, mais pas aussi constant qu'avant. Certains jours, le vent a légèrement changé de direction et nous avions moins de vent. Nous utilisions donc des cerfs-volants plus gros (14-16 m).

En général, si vous venez pratiquer le kite à Kalpitiya de décembre à mars et que vous ne pouvez en emporter que quelques-uns, nous vous recommandons les tailles suivantes: 12-14 m.

Je vis et pratique le kitesurf à Kalpitiya depuis 5 ans, n’hésitez pas à me demander ce que vous avez besoin de savoir!

Ruben

www.margarita-village.com

www.margaritakiteschool.com